La Semaine Olympique et Paralympique (S.O.P) du REP+ SALDÈS

A l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique (S.O.P.), les équipes et élèves du REP+ Saldès ont mis en place différents temps forts.
Cette S.O.P. a pour objectifs de sensibiliser aux valeurs de l’Olympisme, de faire découvrir les disciplines olympiques et paralympiques à travers des ateliers de pratique sportive, tout en mobilisant les outils éducatifs conçus par les équipes, les formateurs et coordonnateurs.

Mini Triathlon

Le 30 mars 2023 avait lieu le Mini Triathlon du REP+, pendant lequel des activités de natation, de cyclisme et une marche historique ont été proposées aux élèves de cycle 2.

Jeux MathsMots

Les 24 et 25 avril 2023, les élèves de maternelle ont participé aux Jeux MathsMot.

Cross FFC

Enfin, les élèves des cycles 3 et 4, après avoir relevé de nombreux défis sportifs, clotureront la S.O.P. du REP+ Saldès par le Cross FFC le 16 mai 2023.

Il reste précisément 458 journées avant le lancement des JO de Paris 2024. D’ici là, il est certain que de nombreuses actions éducatives et sportives seront menées sur le REP+ Saldès.

Ces manifestations ont lieu grâce à l’engagement des membres de la communauté éducative du réseau (enseignants, ATSEM, AESH, parents accompagnateurs, parents agrées, infirmière), de nos partenaires (les différents services municipaux -sports, affaires scolaires, MNS de la piscine, les intervenants agréés bénévoles, un professeur d’histoire, le Cycloclub samaritain), et de l’équipe de circonscription.

M. Marcellin, Coordonnatrice REP+ Saldès
N. Azer, CPC EPS