Basket aux pieds pour le Téléthon

Vendredi 17 décembre, les élèves du CP au CM2 de l’école élémentaire Auguste REJON ont participé à une course sportive et solidaire, dans le but de récolter des fonds pour l’AFM-Téléthon.

Le défi de tous les enfants : courir pour mettre leurs muscles sportifs au service des muscles malades. Nombreux avaient alimenté la tirelire placée à l’école depuis le lundi 13 décembre. Nous avons récolté la somme de 353,17€.

Au départ de la course avec Madame MARIE-JOSEPH :

Les CP et CE1 ont couru pendant 10 minutes, les CE1 15 minutes et les CM1-CM2 20 minutes. Les autres les encourageaient.

Néanmoins, pour cette course, tout le monde a participé : les élèves, les maitresses, les stagiaires, une AESH et même les parents !

Nous saluons grandement les 2 papas qui ont couru avec leurs enfants !

Après tous ces efforts, les enfants ont pu se régaler avec un bon goûter dans le respect des gestes barrières.

Mais aussi obtenir leurs récompenses :

Une grande implication de la communauté scolaire (parents, enseignants, élèves), des retours positifs des élèves et pour certains, c’était :« le plus beau jour de ma vie  ! ».
En somme, un bilan plus que positif et une manifestation réussie !