Hybridation renforcée : Plan de continuité

Introduction

Le mois de septembre 2021, au regard du contexte sanitaire nécessite l’élaboration d’un plan de continuité pédagogique par école en accord avec le protocole sanitaire strict et les circulaires académiques produites. Il s’agit de concilier les aspects sécuritaires pour tous et la qualité des apprentissages pour les élèves. “L’Hybridation renforcée” allie la gestion de groupes d’élèves (maximum 5) en présentiel, en matinée dans la classe en priorité du C1 au C3 (une fois par semaine hors REP et deux fois par semaine hors REP pour les classes dédoublées) à la mise en place d’apprentissages organisés et évaluables à distance. La pratique des Classes virtuelles et l’usage des outils numériques (ENT, applications, sites, ressources Eduscol) constituent des leviers à exploiter. Vous trouverez ici des pistes pour rendre votre plan de continuité efficace.