AIKO ton assistant pour la réussite !

La plateforme EDUMALIN s’invite dans les classes de Cours Moyens dans les écoles du Robert et de Trinité !

Plusieurs enseignantes curieuses ont choisi de faire découvrir à leurs élèves la AIKO et EDUMALIN !

La transition école – collège requiert une attention toute particulière de la part des parents, des enseignants et de toute communauté éducative. Nos élèves manquent parfois d’autonomie ou se retrouvent un peu perdu avec la quantité de travail donnée au collège.

C’est pourquoi Edumalin propose d’apprendre à apprendre. Chaque élève, accompagné son assistant AIKO pourra réaliser des activités, apprendre ses leçons, tester ses connaissances et développer sa méthodologie pour gagner en autonomie !

Voici quelques retours en photos des étapes de la rencontre avec AIKO :

Ici, on apprend à se connecter sur l’Espace Numérique de Travail Colibri avec ses identifiants et son mot de passe.

Utiliser les flèches pour faire défiler les photos

Un petit détour par la messagerie pour envoyer des messages aux copains :

Puis on se connecte sur EDUMALIN ! On apprend à apprendre nos leçons et on s’entraine aussi !

Vous souhaitez en apprendre plus sur Edumalin ? C’est ici :