Conférence élèves : Comment fonctionne le cerveau pour apprendre ?

Après leur première conférence sur le thème des Stéréotypes de genre et les biais cognitifs, les élèves de CM1 et CM2 des 5 écoles concernées par le projet ont assisté à la 2 ème conférence sur le thème du Fonctionnement du cerveau.

Mieux comprendre comment hacker son cerveau et lui donner les bonnes stratégies pour faciliter les apprentissages en Mathématiques !

Avant de lui donner les bonnes stratégies, il faut comprendre comment fonctionne le cerveau avec cette petite vidéo issue de la chaîne 1 jour, 1 question :

Maintenant que le cerveau ne cache plus de mystères, il est temps de comprendre les différentes stratégies déjà mises en place par le cerveau avant de lui en proposer de nouvelles. Et pour cela, rien de mieux qu’un peu de pratique !

Et attention ! Il faut aussi définir les stratégies les plus efficaces ! Alors passons aux votes :

Une conférence qui a suscité moins de questionnement, mais au cours de laquelle les élèves ont été très attentifs ! Vivement la prochaine conférence sur la thématique des mathématiques et des pizzas !