La couture fait son entrée à Belle Etoile !

Ca y est ! L’atelier a commencée depuis le lundi 27 novembre grâce au soutien de Mme PIERRE-CHARLES, le FSE et la CTM.
L’atelier a lieu tous les lundis de 12h30 à 13h30 en salle B19.
Un premier groupe de 10 élèves motivés et intéressés sont en train de faire leur premiers pas en patronage, découpage et confection de projets qui leur permettront de s’immerger dans la couture et ensuite aller plus loin.
Pour ce fait, le collège a fait l’acquisition de quelques machines à coudre et du petit matériel qui a permis le démarrage. L’utilisation des tissus de récupération est aussi mise à l’honneur pour la réalisation de quelques projets. Cet enseignement est aussi utile que nécessaires dans un esprit de protection de l’environnement et éviter les gaspillages.
Dans une ambiance convivial les élèves sont invités à préparer leurs patrons, marquer sur les tissus, découper pour, au final, passer à la confection le tout sous la supervision de Mme MARIN LOACES qui est la responsable du projet et Mme CHLOE Jenny aussi passionnée de couture.
Chaque groupe aura entre 6 et 8 séances pour permettre d’aboutir différents projets, ensuite, un nouveau prendra la relève. Notre objectif est de pouvoir toucher avec cet enseignement le plus grand nombre d’élèves. Pour les plus intéresses les accompagner le plus loin que possible dans l’acquisition de connaissances.

Ce contenu a été publié dans Activités culturelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.