Le ciel, plein de belles étoiles

“Sensation grandeur nature… de quoi susciter ou confirmer des vocations ?” mentionne Serge Bilé lors du journal télévisé du mercredi 19 décembre 2018 de Martinique la première.

En effet, 15 élèves du collège (dont 10 de l’option BIA) ont bénéficié d’un baptême de l’air financé par l’armée de l’air au PAE (Pôle Aéronautique Etatique) au Lamentin. Ils étaient copilotes ou passagers. Un élève a même pu survoler la Martinique dans un autogyre. Ils ont tous reçu à l’issue de leur vol un diplôme (remis par un adjudant). Nous avons eu un très bon accueil avec un petit-déjeuner offert, nos élèves sont repartis les bras chargés de souvenirs et de cadeaux.

Bravo à nos élèves!

Merci à l’équipe porteuse du projet!

Nous tenons à remercier l’Armée de l’Air

et particulièrement Monsieur l’adjudant DUVAL.

Nous remercions également la Mairie de Saint-Joseph

et tout spécialement M. CHARLEC.

Mme HIERSO (professeur de physique-chimie)

Ce contenu a été publié dans Administration. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.