Deux îles, un océan, une langue

Deux îles, un océan, une langue. C’est le nom du projet de mobilité virtuelle qui relie deux îles situées à 8000 kilomètres de distance. La Martinique et l’Espagne sont maintenant un peu plus proches grâce au travail des élèves du collège Belle Étoile et des élèves de l’IES San Benito (Tenerife, Îles Canaries).

Grâce à l’inscription sur la plateforme internationale d’échanges entre professeurs de différentes langues vivantes (eTwinning) le collège Belle Étoile a pu faire de ce projet. La Martinique et Tenerife sont des RUP (Régions Ultrapériphériques), des territoires de l’Union Européenne mais situés en dehors du continent européen. Nous avons pensé que ces deux îles ont beaucoup de choses à partager.  Tout le long de l’année, les élèves de la classe 302 ont travaillé avec les élèves des Îles Canaries au sujet de différentes thématiques, tout en langue espagnole !

Le 14 mai 2019, dans le cadre de la semaine des langues (« Partageons les langues ! ») nos élèves ont participé à une visioconférence dont le sujet : Hablamos la lengua de la diversidad (Nous parlons la langue de la diversité) où ils ont rencontré pour la première fois les élèves de l’Espagne.  Ils ont discuté sur la variété de l’espagnol aux Îles Canaries et le créole en Martinique.

¡Buen trabajo!

Mme MONRABAL (professeur d’espagnol)

Ce contenu a été publié dans Langues. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.