Lettre aux parents

Madame, Monsieur,

Par son annonce en date du jeudi 12 mars 2020, le Président de la République, au regard de la situation sanitaire, a décidé de la fermeture totale de tous les,
établissements scolaires, crèches et université,  et ce,  jusqu’à nouvel ordre.
Cette mesure concerne également notre Académie et donc notre établissement.

Le collège Belle-Etoile a mis en place une réunion exceptionnelle des personnels le vendredi 13 mars à partir de 13h30 pour envisager la conduite à tenir et définir les modalités de la continuité pédagogique.

Il serait souhaitable que votre enfant puisse disposer d’un outil informatique connecté à internet pour bénéficier de ce suivi à distance.
Nous mettons tout en œuvre pour que les élèves soient le moins possible pénalisés durant cette période.

D’ores et déjà, je vous invite à consulter régulièrement Pronote où toutes les informations vous seront au fur et à mesure apportées.

A côté des mesures sanitaires indispensables pour endiguer cette épidémie (lavage des mains, geste barrières de protection…) des mesures simples peuvent
déjà être envisagées pour maintenir les élèves dans une dynamique d’apprentissage :
-Mise en place d’un emploi du temps de travail à la maison s’appuyant sur l’emploi du temps de la classe
-Lecture quotidienne, roman, actualités, BD, ……
-Tenue d’un journal pour favoriser la production de l’écrit
-Révision des leçons déjà faites
-Utilisation des manuels pour des exercices réguliers
-Chants, films, dessins animés… regardés en anglais ou en espagnol
-Achat éventuel d’un support type « cahier de vacances » en librairie et particulièrement pour les 3ème les annales du DNB.

Parents, prenez soin de vous, prenez soin de nos élèves et restons sereins dans une période qui nous réclame un grand sens de la responsabilité et de la mesure.

Pour plus d’informations où en tout cas de problème, vous pouvez nous contacter par mail.

Bien à vous,
La principale
Odile PIERRE-CHARLES
Principale Collège BELLE ETOILE

Ce contenu a été publié dans Administration. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.