Projet classe défense au Fort Saint-Louis

Le mardi 19 janvier 2021, une matinée de découverte a été organisée au Fort Saint-Louis et animée par le Colonel Alain TISSIER.

Il s’agissait pour nos élèves, classes Défense (303) et 306, accompagnées par Mmes MERTON, DEGRAS M. EGOUY et LE CURIEUX, de participer à une présentation des missions et enjeux de la Défense globale, (notions, fonctionnement) d’être sensibilisé aux des valeurs et principes de la République dans le cadre d’un parcours citoyen. De plus, mobiliser des connaissances historiques sur notre histoire militaire et genèse du Fort Saint-Louis.  La matinée s’est terminée par un jeu de découverte du site. Repartis en groupes, les élèves ont pu manipuler un plan du site pour s’orienter et retrouver des balises qui attestent leur découverte.

Mme DEGRAS, professeur d’Histoire-Géographie-EMC