Classe Défense et Commémoration du 11 novembre

Nos élèves de la 3e Défense et sécurité globale (303), commémorent à leur manière le 11 novembre.Leur action commence le 21 octobre 2021, par la découverte d’un site mémoriel, le Monument aux Morts de Saint-Joseph. C’est l’occasion de découvrir les noms de combattants qui ont contribué à l’effort de guerre, par devoir, patriotisme et courage pour cette Grande Guerre de 1914-1918. C’est aussi dans un parcours art, découvrir l’histoire et les informations inscrites sur ce monument: leur nature et leur signification. Ces soldats et les anciens combattants sont mis à l’honneur chaque année et signe d’un respect, nous formulons en choeur à l’appellation de leur nom, “Mort pour la France”.Aujourd’hui, nous devons nous souvenir pour mieux appréhender l’avenir et préserver la paix héritée de leur bravoure.Bravo à nos élèves et particulièrement à Alicia, Marie, Samoriana, Jordan pour leurs travaux.

Mme DEGRAS Référente et porteur du projet Défense.