VOLET PEDAGOGIQUE – PROJET BANANE BIO

Bonjour

Dans le cadre du programme “Lait et fruits à l’école” pour l’année 2021-2022, nos élèves bénéficierons des bananes bio deux fois par semaine.

il convient de les sensibiliser; et à ce titre, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a élaboré de nouveaux outils éducatifs sur la base de courtes vidéos ciblant chaque tranche d’âges du programme. Ces supports ont été élaborés en associant les ministères en charge de l’agriculture, de la santé et de l’éducation nationale.

(Ces vidéos ont donc été validées par l’éducation nationale)

Ce volet pédagogique sous forme de vidéo à télécharger et à mettre en ligne pour que les élèves bénéficiaires du programme puissent la regarder avant, puis avoir une discussion avec leur professeur de SVT ou avec l’infirmière de votre établissement.

Le planning sera proposé à cet effet.

Ci joint le lien pour le support sous forme de vidéo :