ERASMUS EN AIDE AUX ELEVES DECROCHEURS

La communauté éducative du Collège Belle Etoile a à coeur de lutter contre l’échec scolaire de ses élèves. Pour ce faire, nous avons eu recours au programme d’échanges européen ERASMUS+ afin d’ajouter un niveau de formation supplémentaire à ce qui est déjà proposé par l’académie.

L’école du bien-être en Croatie

Nous avons élaboré un projet “Pour une meilleure prise en charge des élèves en difficultés sociales, familiales et affectives au sein de la communauté scolaire et au sein de la classe” et l’avons soumis à l’agence européenne ERASMUS. Cette dernière ayant approuvé notre démarche nous a attribué dix bourses pour des séjours d’une semaine de formation dans un pays européen.

L’anglais en Irlande

Neuf de nos enseignants et notre gestionnaire ont participé à des mobilités en Espagne, Irlande, Croatie et Norvège. Leur objectif était d’améliorer leur connaissances en langues, en pratique de la pleine conscience et des nouvelles technologies appliquées à une pédagogie innovante.

Niveau de compétence linguistique en espagnol

Le retour d’expérience de ces mobilités est extrêmement positif. L’ouverture sur l’Europe est un élément central pour la réussite de nos élèves et va se trouver renforcée par ce que les participants aux mobilités ERASMUS vont leur transmettre à travers des échanges et grâce aux nouvelles pratiques acquises en formation.

Vue de Malaga Espagne

Le travail en commun avec des collègues de divers pays européen a aussi créé une dynamique de maintien de ce lien avec l’Europe. En conséquence de nouveaux projets ERASMUS seront initiés pour les années à venir permettant aux élèves du collège d’élargir leurs horizons et ainsi d’augmenter leur possibilités d’épanouissement tant dans le domaine professionnel que personnel.

Une rencontre inattendue!
De futurs échanges en préparation
Notre professeur de lettres en bonne compagnie

Les formations bénéficient d’une certification, gage de qualité.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.