Témoignages des élèves de 504 sur la journée Highland Games du 23 05 24
L. Johzué On Thursday, the 23rd of May from 11 to 12PM, we were at the stadium. First, we did the Sack Race. Then, we did the Tug of war After, we did the relays Finally, we finished with the Shot put. In the end, Noah’s team won. I definitely enjoyed doing the games because it was funny.
H. Jade The teachers organised different competitions (Tug of War, Stone Put, Sack Race…..) Team number 1 won against Team number 2. I didn’t like losing but I had a good time.
M. Mathys From 11 AM to 12 PM, we did the Highland Games with different competitions : Sack Race, Relays, Tug of War and Shot Put. It was really great because there were lots of different activities. I would like to do these great activities again with the same teachers, M Boulch, Mrs Valdor and Mrs Jean-Baptiste. Ps : The winning team was Noah’s.
P. Anthony We did four competitions : The Tug of War, the Shot Put, the Sack race and the relays. Shot Put : the goal of the game is to throw a stone as far as possible. Sack race : the goal of the game is to jump in the bag as fast as possible
La chorégraphie de la dance des jeux Olympiques et paralympiques 2024 interprété par les élèves inscrits à l’atelier danse.
Cette discipline permet aux élèves d’acquérir plusieurs compétences du cycle 4 : – Mobiliser les capacités expressives du corps pour imaginer, créer, interpréter une séquence artistique, mémoriser des pas, se repérer dans l’espace et accepter de se produire devant les autres.
Les élèves ont eu beaucoup de plaisir à participer à cet atelier entre 12h30 et 13h30, les lundis.
Nous vous invitons à nous rejoindre à la rentrée prochaine !
La matinée du 19 avril était dédiée au parcours avenir des élèves de 3eme : une belle manifestation qui a permis aux élèves de travailler sur leur projet professionnel ainsi que sur leur orientation. Tout d’abord, ils ont été encadrés par leurs enseignants qui les ont préparé à leur matinée d’échanges. Par la suite, ils ont pu assister à la présentation des lycées, par le biais des personnels de ces établissements. Ces présentations leur ont permis de les conforter dans leurs choix d’établissement. Enfin, les élèves ont pu échanger avec pas moins de 30 professionnels issus de secteurs divers (médical, banque, cuisine, commerce, arts, BTP, esthétique, sport, journalisme, prévention, sécurité, formation, santé, entre autres…), venus présenter leurs parcours et leurs métiers.