Préparez votre rentrée

Ouverture campagne de bourse collège 2024/2025

Mesdames, Messieurs,

Pour l’année scolaire 2024-2025, la campagne de bourses de collège est ouverte du 1er septembre 2024 au 17 octobre 2024 inclus.

Le service en ligne de demande de bourse de collège ou le dépôt d’une demande de bourse via le formulaire Cerfa (à retirer et déposer auprès du service Intendance de l’établissement) est accessible pour tous les élèves.

Dans le cadre de l’harmonisation collèges / lycées des dispositions relatives à la durée et mode d’attribution des bourses nationales, la possibilité de consentir via le téléservice Bourses à l’actualisation des données fiscales pour l’examen du droit à la bourse nationale de collège est supprimée (fin de la tacite reconduction). Ainsi, toutes les familles souhaitant bénéficier d’une bourse doivent déposer une demande de bourse, quelle que soit la procédure choisie (consentement à l’étude automatique du droit à bourse ou dépôt d’une demande de bourse via le service en ligne ou le formulaire Cerfa), y compris les familles de collégiens qui avaient consenti à la tacite reconduction de leur demande.

Vous trouverez en ci-dessous, le CERFA à remplir, imprimer et a remettre avec la liste des pièces demandées.

Vous pouvez consulter également les liens suivants :

• 8h : Accueil des élèves et parents de 6ème
  • 9h – 11h30 : Prise en charge des élèves en salle par les professeurs
  • 11h30 à 12h30 : « Le déjeuner sera offert à tous les élèves de 6ème au réfectoire »
  • 9h : Réunion avec les parents d’élèves de 6ème
  • 13h30 : Accueil des élèves et parents de 5ème
  • 14h – 16h : Prise en charge des élèves en salle par les professeurs (14h45 – 15h : Quiz et jeux)
  • 14h : Réunion avec les parents d’élèves de 5ème

Mardi 3 septembre 2024

• 8h : Accueil des élèves et parents de 4ème
  • 8h – 12h : Prise en charge des élèves en salle par les professeurs (9h15 olympiades pour les 4èmes en tenue de sport avec une bouteille d’eau)
  • 8h30 : Réunion avec les parents d’élèves de 4ème