Connaissez-vous SONDO ? La bibliothèque numérique des collèges.

En cette période de confinement, le collège Christiane EDA-PIERRE propose la Bibliothèque SONDO à tous les élèves :

Il s’agit d’une bibliothèque en ligne qui s’adresse à tous les profils de lecteurs :

• Ceux qui détestent lire et qui préfèrent privilégier la lecture audio,

• Les élèves dyslexiques (des outils d’aide à la lecture sont disponibles pour chaque titre)

• Les élèves qui adorent lire.

Cette bibliothèque met à disposition non seulement des livres de fiction mais aussi des manuels scolaires permettant à chacun en toute autonomie de renforcer les connaissances et compétences abordées en classe.

La bibliothèque SONDO est accessible sur tous les supports : Smartphone, ordinateur ou tablette. Identifiant et mot de passe* sont disponibles auprès du chef d’établissement. Cliquez ici pour accéder au site  web.

Profitez-en bien pendant vos vacances de pâques !                                                                       La professeure documentaliste.

: l’identifiant est nominatif, le mot de passe est définitif et ne doit pas être changé.