ENT Colibri : l’application pour smartphones

Bonjour enseignants, parents et élèves.

Dans la poursuite du déploiement de l’ENT Colibri sur tout le territoire et pour compléter l’offre web, l’académie met aujourd’hui à votre disposition deux applications à télécharger depuis PLAYSTORE pour les smartphones et tablettes Android et APPLE STORE pour les smartphones et tablettes Apple :

• l’application “ONE Pocket” pour le premier degré (école maternelle et primaire)
  • l’application “NEO Pocket” pour le second degré (collège et lycée).

Ces applications, simplifient l’accès à l’ENT, et vont directement à l’essentiel, pour les familles, en ne présentant qu’une partie des applications disponibles dans Colibri et en donnant la possibilité d’obtenir des notifications à l’écran en fonction de l’actualité.  Avec un smartphone, l’expérience utilisateur en sera donc nettement améliorée : plus confortable, plus ergonomique et plus accessible.

Trouvez ci-dessous la fiche de présentation de l’application NEO POCKET:

Le Principal.