La cantatrice martiniquaise Christiane EDA-PIERRE est décédée

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est avec une vive émotion que nous apprenons le décès de la cantatrice martiniquaise de renom Mme Christiane EDA-PIERRE.

Soprano Française, elle a chanté sur toutes les grandes scènes, comme au Metropolitan Opera de New York mais aussi à Londres ou encore en Espagne. Elle a également enseigné au conservatoire de Paris durant de nombreuses années. Femme de caractère et dévouée à son art, elle a reçu de nombreuses distinctions comme la légion d’honneur ainsi que la médaille nationale de l’ordre du mérite.

Il y a quelques années et avec un immense plaisir, Mme EDA-PIERRE accorda une interview au collège que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien ci-dessous :

L’interview de Mme Christiane EDA-PIERRE – Le 18 Juin 2010

L’ensemble de la communauté éducative du collège ainsi que moi-même présentons nos sincères condoléances à la famille.

Le Principal.