La prévention se poursuit au collège

La période d’Octobre Rose est le mois de la prévention contre le cancer du sein mais pas seulement.

Ce lundi 9 octobre, Mme JOSEPH-MONROSE, intervenante pour le CRCDC (Centre régional de coordination du dépistage des cancers) a répondu favorablement à l’invitation de Mme AUDAR, infirmière du collège en venant échanger avec les élèves de 4ème et de 3ème sur la question du dépistage du cancer.

Au cours de ses interactions avec les élèves, l’intervenante a évoqué le cancer du sein et le cancer colorectal. Elle a aussi abordé  les facteurs de risques en mettant l’accent sur le tabac, l’alcool et la sédentarité.

Mme JOSEPH-MONROSE en salle A3 avec des élèves de 3ème

M J-L