24e Opération Pays Propre : L’action écocitoyenne de 60 élèves du collège EDA-PIERRE

Vendredi 13 octobre 2023, les élèves de 6e et de 5e, ainsi que les éco délégués de 4e et de 3e, ont participé à cette action organisée par l’association Entreprises &Environnement.

Objectif de la matinée :

Sensibiliser les enfants à la nécessité de préserver et protéger leur environnement naturel et les rendre acteurs par le nettoyage d’une plage : celle de l’anse Charpentier, lieu de ponte des tortues imbriquées et des tortues Luth.

Patients et investis, ils ont ramassé et trié plastiques, polystyrène, mais aussi ferrailles et verres et ont ainsi contribué à rendre ce site magnifique plus propre et moins dangereux pour les tortues et leur progéniture.

Sandrine Spreder