Coco Fibres… Une Mini-Entreprise en préparation !

La classe de 3eme ERE : Yoel LUCE et Dania CILPA  ( coordination et communication), Kendryc MESLIEN,  (trésorerie), Leana BORROHME (secrétariat), Celyan  CAMUZAT,  Jonathan GALONDE, Christopher  YALA, Delyan BARTHELEMY ; se lance dans la création d’une mini- entreprise sous l’égide de l’organisme  Entreprendre Pour Apprendre (E.P.A). Plusieurs défis seront à relever au cours de l’année scolaire et ces mini entrepreneurs vous feront part de leur avancée. D’ailleurs ils ont déjà pris de l’avance ! 

L’objectif de leur mini entreprise est la valorisation de la fibre de coco et ils ont choisi le nom de celle-ci : COCO FIBRES.

En octobre, ils prennent contact avec Monsieur Roselmack, vendeur de primeurs et d’eau de coco au marché de Dillon. Celui-ci est le fournisseur de la matière première c’est-à-dire : les noix de coco vides, livrées directement au collège.

 

 

Puis, ils réfléchissent à l ‘organisation de leur production et aux transformations possibles de la matière première. Après l’immersion dans l’eau durant plus de 2 semaines, la noix de coco est ramollie.

 

 

Pour la transformation des fibres… Surprise à suivre !

 

En janvier 2025, ces jeunes mini entrepreneurs seront amenés à vous solliciter afin de constituer leur trésorerie (une avance sur trésorerie qui vous sera restitué).


Entreprendre Pour Apprendre (E.P.A) développe l’autonomie, la responsabilité et la persévérance !

 

Nathalie Delbois PLP ERE