Exposition « Moi, jeune citoyen »

Du Mardi 03 au Mercredi 04 Janvier, Mme PLANCY, assistante sociale du collège a sensibilisé les élèves à la citoyenneté à travers l’exposition « Moi, jeune citoyen ». Après un brainstorming sur la notion de citoyen, les élèves ont été invités à lire une question portant sur des situations possibles dans la rue, la maison ou l’école. Puis, ils ont échangé avec Mme PLANCY avant d’écouter les réponses des différents interlocuteurs (les parents, le copain, le travailleur social, le magistrat, le policier) via un dispositif sonore. Grâce à cette exposition, ils ont pu s’interroger sur leurs droits et leurs devoirs et prendre conscience des lois et des règles qui régissent notre société.

Mme ELIZA et Mme PLANCY

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.