Visite de l’usine de Vivé

Le Jeudi 02 Février 2023, les élèves de 5ème ont visité l’usine de production d’eau potable de Vivé. Une visite qui avait pour objectifs d’amener les élèves à comprendre les différents procédés pour rendre l’eau potable, la nanofiltration et l’utilisation du charbon actif. Ceci dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire : L’eau c’est la vie.

Accueillis par Monsieur ASSOUVIE, les élèves et leurs accompagnateurs ont découvert les différents procédés mis en place pour rendre l’eau potable (décantation, filtration, coagulation, chloration) ainsi que les produits chimiques utilisés pour traiter l’eau. Ils ont ensuite visité le laboratoire d’analyses d’eau brute et d’eau potable. La visite s’est achevée par la découverte du dépôt de stockage des produits chimiques.

Grâce à cette visite, les élèves ont pu prendre conscience de l’ampleur du travail à effectuer pour avoir de l’eau propre à la consommation. Une visite a donc pérenniser pour les années à venir.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.