Nos élèves ont du talent

Dans le cadre du Concours National organisé par France Télévisions et La Grande Librairie, « Et si on lisait à voix haute », nous avons le plaisir et la fierté d’avoir une élève sélectionnée pour la demi-finale, SINSEAU Marie, de la 5e B, qui représentera le Collège Hubert NERO !

Bravo à cette élève qui par sa volonté, son sérieux et son engagement a su faire la différence parmi les candidats de l’Académie !

C’est donc parti pour la seconde phase de préparation et d’entraînement en vue de la finale, qui nous l’espérons, sera tout aussi favorable à notre élève !

Pour sa première prestation de lecture expressive, filmée au CDI, Marie avait choisi, sous les conseils de son professeur de français, un extrait de l’œuvre de Michel TOURNIER « Vendredi ou la vie sauvage », étudiée en cours.  Le choix d’un second support va quant à lui porter, sur un extrait d’une œuvre, choisie en lecture cursive, « Le chevalier au bouclier vert » d’Odile WEURLERSSE. Une œuvre qui aborde un thème-phare du programme de français en 5ème, commun en histoire, celui du chevalier et du héros.

Mme ELIZA et Mme HERELLE