La journée du Madras

Le Jeudi 16 Mai 2024, à l’occasion de la première édition de la journée du madras, personnels et élèves ont mis à l’honneur cette étoffe légère et colorée venue de l’Inde.

Lors de cette journée, des noeuds papillons, confectionnés par nos fées de la vie scolaire, ont été distribués aux élèves. Certains d’entre eux ont même fait preuve d’originalité en arborant des accessoires en madras (bijoux, bracelets et bandeaux). Mention spéciale à deux élèves de 6ème dont les parents ont personnalisé les polos.

Au niveau du personnel, “maré tèt”, bijoux et tenues madras étaient de rigueur. Outre ce côté festif, une exposition sur les origines du madras, sa fabrication et ses différentes coiffes a été mise en place au CDI.

En somme, une journée riche en couleurs qui a valorisé la richesse de notre patrimoine vestimentaire.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.