Information importante : Note aux parents d’élèves

Mesdames, Messieurs, Chers Parents,

Pour des motifs circonstanciels, l’après-midi du vendredi 9 février 2024 sera banalisé.

En conséquence, les élèves seront libérés après les cours de la matinée pour les externes et après la restauration pour les demi-pensionnaires.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Le Principal

Victor-Gesner CHAMPIGNY

“Imaginaires augments” au Lieu d’Art et de Culture

Noël à Jacqueline Julius

Program Simenn Kreyol Jaklen Julius

Echecs : Le Roi Julius 2023 est une Reine !

Journée nationale du sport scolaire 2023

Ce mercredi 20 septembre, 39 élèves du Collège Jacqueline Julius, licenciés, à l’association sportive, ont participé à la Journée Nationale su Sport Scolaire.

Une Journée, sous le signe de la cohésion, du partage, et du défi collectif.

Kayak dans la mangrove, course d’orientation à la forêt Vatable (Trois Ilets).

Une belle matinée sportive qui s’est clôturée par un repas autour d’une paëlla.

Pour l’équipe EPS

Information importante : 19 septembre – 16h45 : Assemblée générale des parents

Comment devenir un e-parent?

Chers parents, dans le fichier suivant vous trouverez les informations suivantes :

1 – Une vidéo pour la prise en main rapide de Pronote Parent

2 – Un quiz : Comment protéger son enfant des écrans

3- Les 12 meilleurs jeux à faire en famille

4- Les rendez-vous e-parents au collège

Information importante : Accueil des parents d’élèves de 6ème

Cher parent d’élève de 6ème,

C’est avec joie que nous vous accueillons pour cette rentrée 2023, ce lundi 4 septembre, à 8h30 , accompagné de votre enfant.

Cette rentrée s’effectuera en musique. Vous serez accueilli par la Direction du collège.

Afin de découvrir l’établissement, ses différents services ainsi que leur fonctionnement, nous vous proposons 4 ateliers ( de 9H-12h00):

• Atelier avec le personnel d’Intendance : M. Le Gestionnaire et son assistante
  • Atelier avec le Service Social : Mme Chams
  • Atelier e-parent avec M. Pastour et M. Tanger
  • Atelier Découverte du CDI avec Mme Laguerre

Nous vous précisons que les élèves de 6ème sont attendus également dans l’après-midi, à 13H25, pour la suite du programme de leur journée de rentrée.

La Direction

Calendrier de Rentrée 2023