Phases finales académiques pour les équipes de la section FOOTBALL

Le collège Jacques ROUMAIN était bien présent pour les DSCN1211du championnat d’académie.
Les benjamins ont battu le collège PERRINON 3 à 1 en 1/2 finale mais se sont inclinés 1 à 0 en finale contre le collège BELLE ETOILE. Les BENJAMINS sont donc VICE-CHAMPIONS
Notre équipe MINIME a perdu en 1/2 finale contre le collège PERRINON aux tirs aux buts. La petite finale s’est soldée par une défaite 1 à 0 contre le collège Edouard GLISSANT pour nous classer 4ème.
BRAVO A TOUS !!!!

CHAMPIONNAT ACADEMIQUE DE GYMNASTIQUE

Classement ACAD UNSS GYM 07mai 2014

Résultats Finale Académique GYM 2014

Les 9 gymnastes finalistes en catégorie 2 agrès SOL et SAUT on fait honneur à l’image du collège en réalisant des prestations de qualités particulièrement appréciées par le public et peu d’erreurs ont été commises.

Cette année a été prolifique en titres et médailles.

En Benjamines : les 3 places du podium ont été occupées par nos gymnastes !

1ère et championne de Martinique UNSS 2014 : Léane CLARUS, 2ème : Emeline RENE-CORAIL et 3ème Dounya-Jade EL HAOUARI.

En Minimes : 1ère et championne de Martinique UNSS 2014 : Kétsia HONORE. 3ème : REINE-ADELAIDE Aurore.

De gauche à droite : les 2 gymnates médaillées d'argent : Emeline RENE-CORAIL (BENJ) et Koraly TECHEL (MIN) du clg de Terreville ; les 3 championnes de Martinique UNSS 2014 : Cathleen PHILOCLES (CAD) du Clg de Trinité, Léane CLARUS (BENJ) et Kétsia HONORE (MIN) ; Médaillées de Bronze : Aurore REINE-ADELAIDE (MIN) et Dounya-Jade EL HAOUARI 'BENJ).

CHAMPIONNAT D’ACADEMIE DE FOOTBALL 2014

Les élèves de la section FOOTBALL du collège Jacques ROUMAIN ont participé aux demi finales et finales du championnat d’académie le mercredi 2 Avril 2014 au stade Georges GRATIANT du LAMENTIN.

Nos 2 équipes se sont affrontées en demi-finale (victoire de l’équipe 1 par 2 buts à 0 ). L’équipe 1 s’est ensuite inclinée en finale contre le collège Belle Etoile de SAINT JOSEPH 2 à 0.

En finale de classement l’équipe 2 a perdu contre le collège ADENET du FRANCOIS 2 à 0.

Le classement final est donc le suivant :

1er Collège Belle Etoile – 2ème Collège Jacques ROUMAIN 1 – 3ème Collège ADENET –4ème Collège Jacques ROUMAIN 2

A noter que l’équipe MINIME du collège a été éliminée en quart de finale par le Collège CORRIDON de FORT DE FRANCE aux tirs aux buts ( 3 à 2 ).

Rendez-vous l’année prochaine avec un titre de CHAMPION D’ACADEMIE que nous espérons tous !

AS Gymnastique

Les résultats de la compétition interne qui s’est déroulée mercredi 29 janvier dernier sont consultables sur le lien suivant : Compétition interne du 29 janvier 2014

Cette après midi s’est bien passée : les gymnastes se sont bien comportées et ont pu tester leurs prestations au 2 agrès sol et saut.

L’objectif principal était de se préparer à la compétition officielle prévue mercredi 5 février prochain à Fort de France. Chacune d’entre elle pourra tirer profit de cette première expérience pour améliorer ses prestations.

Section Judo

Passage de grade vendredi 31 janvier 2014 de 13h30 à 15h30

pour tous les élèves de la Section judo

Miguel MARIE-FRANCOISE prodiguant ses conseils d’expert

AS Gymnastique

Compétition interne du collège mercredi 29 janvier 2014.

RV pour toutes les gymnastes à 13h45, début de la compétition à 14h30.