ACTIONS PÉDAGOGIQUES ET ÉDUCATIVES

L’aire marine éducative

Le 18 janvier, les élèves de la 6e François Élie ainsi que les élèves de prépa métiers se sont aventurés sur leur aire marine éducative (AME) : la plage de l’Anse Azérot. Avec l’aide de l’association Solda Lanmè qui les parraine, ils ont pu découvrir les caractéristiques d’une plage et ont appris à reconnaître les espèces végétales. Les 6e ont également été sensibilisés à la protection d’espèces marines et aux attitudes à adopter lors de leur rencontre.

Suite à leur visite de l’anse Azérot, les élèves de la 6 eme François Élie ont eu l’occasion d’avoir une visioconférence avec des élèves de 6e du collège Thierry Faucher, établissement situé à Saint Martin, afin d’échanger sur leur aire marine éducative respective.