ACTIONS PÉDAGOGIQUES ET ÉDUCATIVES

Éducation au développement durable

En début d’année scolaire, les élèves de 6e et 3e ont été sensibilisés au devenir des déchets grâce à l’association ZERO DECHETS. Cette intervention a permis de mettre en avant l’importance du tri auprès des élèves. C’est action s’inscrit dans la volonté mettre en place le tri dans l’établissement.

Le 22 décembre a eu lieu le forum sur le thème du développement durable, CAP Nord et les associations ZERO DECHETS et Acise Insertion Environnement ont répondu favorablement à notre invitation. Ce forum fut l’occasion de sensibiliser les jeunes à la  réduction des déchets mais également les adultes.

CAP Nord et ZERO DECHETS ont permis de promouvoir l’importance du tri, tandis que l’Acise a insisté sur la réutilisation de matières textiles avec l’aide de couturières.

Des jeux et un atelier vidéo ont également été mis en place lors de ce forum pour le plaisir du plus grand nombre.

Ce fut l’occasion de présenter les jeux de la mallette école du sol, conçus pour connaitre de façon ludique la composition des sols.