ACTIONS PÉDAGOGIQUES ET ÉDUCATIVES

Forum des métiers

Le vendredi 8 décembre 2023 notre établissement a mis en place la 2e édition du forum des métiers. Cet évènement s’inscrivait dans le cadre du parcours Avenir afin d’accompagner et d’inspirer les élèves pour le choix de leur orientation. Pour cela, neufs stands ont été animés par divers partenaires représentants chacun un corps de métier. Nous avons donc eu le plaisir de recevoir :

• Mme CLAUDE Sandrine, M. PULVAR Jean-Marc, Mme HAMOT Isabelle pour les métiers de la Communication et de l’audiovisuel
  • Mme DELIENNE Arlette pour le métier de la coiffure
  • Mme RENE-CORAIL Laura, M. RAVENEL Steeven et un représentant du lycée du Robert filière métiers de l’alimentation pour les métiers de la cuisine et de l’industrie agroalimentaire
  • UDINO José et un représentant du lycée du Lorrain section mécanique engins pour les métiers de la mécanique
  • Mme NORESKAL Gaëlle et Mme MILARD Sonia pour les métiers de la santé
  • Des représentants de l’armée de terre, de l’armée de terre et des sapeurs-pompiers pour les métiers de la Défense et de la Sécurité
  • ARSENE Enrico pour les métiers du sport
  • Mme BARTHOLET Anne-Sophie représentante des métiers de l’hygiène sécurité et environnement
  • Mme REGIS Ariane et M. BONNAIRE représentants des métiers de l’architecture et de l’aménagement.

Afin d’élargir cette action nous avions également accueillis d’autres élèves des établissements du collège du Morne des Esses et du Lycée Nord Atlantique. Le circuit de rencontres avec les professionnels se déroulait par groupe d’une dizaine d’élèves afin que chacun de ces derniers puisse passer dans les différents pôles et profiter du temps imparti pour échanger avec les professionnels de leur choix.

Ainsi, grâce à la mobilisation de nos partenaires, l’engagement de notre personnel éducatif  et la participation de nos élèves, ce forum des métiers a pu être une véritable réussite qui se renouvellera très vite nous l’espérons.