CONFÉRENCE autour de la VIOLENCE au LP de TRINITÉ

Impulsé par les infirmières du LP de Trinité et du Collège de Morne des esses, les élèves des classes de 3èmeA et de 3ème C de notre établissement, ont participé, le mardi 22 Mars 2016 de 14h00 à 16h00, à un atelier animé par Mr Steeve GADET autour de la thématique suivante: Cultures urbaines et culture locale : ennemies ou partenaires? En partant de la musique et des artistes appréciés par nos jeunes, ils ont ainsi échangé autour de questions diverses et variés (métiers autour des cultures urbaines, sensibilisation aux dangers de la drogue, de la boisson, des armes à feu,…). Mr GADET a terminé son propos en rappelant aux élèves les trois richesses qu’ils possèdent et qu’ils doivent préserver : Santé, Liberté et la Lucidité.