Concert de Maher Beauroy dans le cadre du « Martinique Jazz Festival 2016 ».

mar-jazz-3

Jeudi 24 novembre 2016, les élèves de troisième ont assisté au concert de Maher Beauroy dans le cadre du « Martinique Jazz Festival 2016 ».

marjazz1

Le « Martinique Jazz Festival 2016 » organisé par Tropiques Atrium s’est déroulé du 23 novembre au 4 décembre à Fort de France et dans plusieurs communes.

Il s’agit de la dernière création de Maher Beauroy « AN LOT SOLEY. Maher Beauroy est un pianiste, auteur, compositeur, interprète martiniquais. Il est aujourd’hui étudiant à la prestigieuse école Berklee College Of Music (Boston, USA).

Les élèves étaient un peu surpris par cette musique… inhabituelle à leurs oreilles, mais ravis d’avoir participé à l’évènement. Musiciens et élèves ont longuement échangé après le spectacle.

« J’ai aimé les deux premiers morceaux. C’est vraiment différent de ce qu’on entend tous les jours. Les musiciens sont doués » L. 3ème

“Je n’ai pas trop aimé la musique, parce que je n’ai pas l’habitude d’écouter ça ! Mais j’ai été impressionnée de voir les musiciens jouer sur scène. C’était vraiment très beau.» S., 3ème

« J’ai beaucoup aimé les échanges avec les musiciens après le spectacle. Ils nous ont mis à l’aise et ils étaient heureux de répondre à nos questions. » G., 3ème

« C’est encourageant de voir qu’un martiniquais comme nous peut arriver aussi loin. Il nous a beaucoup encouragés à croire en nous par ses paroles. » M., 3ème