Après-midi de l’Orientation du Vendredi 9 Mars 2018

Lors de l’après-midi de l’Orientation du Vendredi 9 Mars 2018, nous avons eu le privilège d’accueillir dans l’enceinte de notre collège, 8 établissement post-3ème de l’ile:

• Le LGT de Trinité
  • Le LP de Trinité
  • Le LPA du Robert
  • Le LPO Nord Atlantique (Sainte-Marie)
  • Le LPO Joseph Pernock (Lorrain)
  • Le LEGTA de Croix-Rivail (Ducos)
  • Le LP de Chateauboeuf (Fort-de-France)
  • et Le LPR Nord Caraibes (Bellefontaine)

Les élèves de 3ème, ainsi que leurs parents étaient conviés à cette manifestation. Elle a débuté par une séance plénière animée par notre COPsy, Mme ARNETON, de 13h00 à 14h00.

3 ateliers tournants, se sont déroulés entre 14h00 et 16h30. Ils ont permis aux participants d’échanger avec les représentants des différents établissements post-3ème.

Cette manifestation a été encadré par les élèves du CVC (sous la houlette de Mr AGESILAS) et les élèves du Parcours ArcEnCiel. Ils se sont chargé de l’accueil et de l’accompagnement de tous les participants à cette manifestation.

Ce contenu a été publié dans Année 2017 2018, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.