Nouveau ! Bourse de collège 2019-2020 en ligne

BOURSE DE COLLEGE CAMPAGNE 2019/2020

NOTE AUX PARENTS D’ELEVES DE 6ème à 3ème

Chers Parents,

La campagne pour la demande de bourse de collège  2019/2020 est ouverte du 02 septembre 2019 au 17 octobre 2019

CETTE DEMANDE SE FAIT PAR INTERNET (voir la procédure sur l’affiche « demande de bourse de collège » remise aux élèves ou ci-dessous).

*Dans cette procédure, l’identifiant et le mot de passe du compte Education Nationale (ATEN) demandés, seront remis aux élèves de 6ème.

*Concernant les élèves de 5ème à 3ème, l’identifiant et le mot de passe sont les mêmes que ceux utilisés pour la demande de bourse de collège faite par  INTERNET l’année dernière.

Remarque importante :

Les parents ne disposant pas de ces identifiants et mots de passe sont priés de se rapprocher du collège en CONTACTANT Mme TOULA au service de gestion.

Du 2 septembre au 17 octobre 2019

Pour les élèves scolarisés en collège public :

La demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves devront se connecter au portail Scolarité-Services du 2 septembre 2019 au 17 octobre 2019.

En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège public
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • donner votre consentement pour l’actualisation de vos informations fiscales chaque année durant la scolarité de votre enfant au collège : dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée.
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s’offriront à vous :

• Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou l’identité numérique, ou mobile connect et moi, ou msa.fr.
  • Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par le collège ou avec votre compte unique EduConnect si votre enfant est scolarisé dans un collège expérimentant Educonnect pendant l’année scolaire 2019-2020.

2 modes de connexions:

FRANCECONNECT:

COMPTE EDUCATION NATIONALE (ATEN):

Voici le lien pour effectuer votre demande en ligne:

ou

vous pouvez cliquer sur l’icône de “demande de bourse de collège en ligne” à droite de la page.

Si vous avez des difficultés pour faire votre demande en ligne, veuillez contacter le collège qui vous dirigera vers une personne qui pourra vous aider.

Ce contenu a été publié dans Année scolaire 2018 - 2019, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.