RALLYE MATHS EPS CYCLE 3

Le jeudi 14 Mars 2019, les élèves du cycle 3 (CM1, CM2 et 6ème) du Morne des Esses avaient rendez-vous pour un rallye Maths EPS au sein du collège.

Des équipes de 6 étaient composées d’élèves de CM1, de CM2 et de 6ème. Tous passaient une épreuve de calcul mental puis résolvaient en groupe 10 problèmes. 3 épreuves physiques (chaise, gainage, pompes) leur étaient proposées afin d’avoir des bonus. Le tout pour un maximum de 120 points.

Ensuite, ces élèves étaient répartis en trois groupes de deux pour passer la partie EPS. Trois activités leur étaient proposées : Tennis de table, escalade et un parcours gymnique. Un petit problème leur était proposé afin d’avoir un niveau d’exigence moindre en cas de réussite, le tout pour un total de 120 points.

C’est dans la joie, la bonne humeur et l’application que les élèves ont passé la matinée. Et c’est l’équipe composée de JEAN-DE-DIEU Joram, LIMEA Paolo, MARCELLINE Lorick, GERMANY Mario, POMPILIUS Lionel et NEWTON Noémy qui s’impose avec un total de 152 points, devant BILLARD-TERRINE Haymé, BRAGANCE Ludvina, CEBAREC Samuel, BRAGANCE Loryana, LEONARD Steevy et COSSOU Samaëlle avec un total de 150 points et pour compléter le podium, MARIE-JOSEPH Mélina, MARIE-SAINTE Syara, NEPERT Maëly, JACQUENS Lidrayana, RELUT Ophélie et MIREDIN Anaïs avec un total de 145 points.

Les élèves sont repartis heureux à la fin de la matinée, en émettant le souhait que la manifestation soit reconduite l’année prochaine, toujours avec l’équipe dynamique du cycle 3 du Morne des Esses.

Ce contenu a été publié dans Année scolaire 2018 - 2019, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.