Inktober pour les élèves

Au collège du Gros Morne, une rencontre d’artistes illustrateurs a été organisée le jeudi 09 février dans le cadre de l’inktober.

Cet événement qui se déroule au mois d’octobre, consiste à ce que des artistes du monde entier relèvent un défi en réalisant un dessin à l’encre. Une liste de 31 thèmes est publiée sur le site (https://inktober.com), et les participants sont amenés à illustrer un thème chaque jour.

MR EDMOND Ralph, professeur d’arts plastiques du collège du Gros-Morne a sollicité les collèges du Morne des Esses et Saldès de Sainte-Marie pour cette rencontre.
Cette journée s’est déroulée en plusieurs parties :
– Réception des artistes et des élèves au CDI,
– Présentation des travaux réalisés durant l’inktober qui a permis aux élèves du Gros Morne de participer au dispositif.
Deux sketchbook ont été présentés.
– Présentation des artistes et de leurs travaux respectifs,
– 3 fresques de 1mx1m réalisées par les élèves et les illustrateurs.

Les élèves sont repartis ravis de cette journée.