Journée nationale du sport scolaire

La « journée nationale du sport scolaire » en faveur de personnes en situation de handicap et de personnes valides s’est déroulée au collège Morne des Esses le Mercredi 25 septembre 2019 de 7h30 à 11h20 au gymnase.

Cette journée a concerné d’une part les élèves des ULIS des CLG Lagrosillière, Saldès, Rose Saint-just, Edouard Glissant et de Robert 3 et d’autre part les élèves du collège Morne des Esses de 6ème A, 6ème B, 6ème C, 4ème A et  de 3ème A. Elle a consisté en un parcours sportif de dix épreuves s’appuyant principalement sur l’activité tennis de table.

De 10h30 à 12h s’est déroulée la cérémonie de labellisation avec la présence entre autres, du recteur Pascal JAN, du maire de Sainte-Marie Bruno Nestor AZEROT ainsi que du président du CTOSMA Clément MARIE.