RALLYE MATHS EPS

Jeudi 16 mai, a eu lieu le rallye maths EPS pour les élèves du cycle 3 du réseau REP de Morne des Esses. Des élèves de CM1, CM2 des écoles avoisinantes, à savoir François Grosy, Yvette Hilarus et Felix Lorne, ont été mélangés avec ceux de 6ème du collège. Ainsi, des équipes de 6 élèves se sont affrontés.

En mathématiques, chaque élève a répondu à 10 questions de calcul mental, chaque réponse correcte rapportant 1 àpoint son équipe. Ensuite, 10 problèmes étaient à résoudre en équipe, rapportant au total 120 points pour la partie mathématiques.

En EPS, les élèves étaient répartis en binôme, claque paire faisant un parcours gymnique, ou d’escalade, ou encore un défi en tennis de table. Chaque épreuve rapportait 40 points pour un total de 120 points également pour la partie EPS.

Après avoir rentré les résultats, les trois premieres équipes ont été récompensées d’une médaille d’or, d’argent ou de bronze selon leur classement.

Un grand merci à Mme Frigère pour le montage vidéo.