JUSTIFICATIF DE DEPLACEMENT SCOLAIRE COLLEGE RSJ

Déplacements pour la rentrée scolaire du 9 novembre : modalités pratiques et attestations

Pour la rentrée scolaire du 9 novembre 2020 sont autorisés durant la période de confinement :
* les déplacements depuis le domicile pour accompagner ou aller chercher les enfants à l’école, ou à l’occasion de leurs activités périscolaires;
* les déplacements des collégiens ou lycéens pour se rendre dans leur établissement.

Deux types d’attestation nominative pourront être présentés aux forces de l’ordre par les parents accompagnant ou allant chercher leur enfant : vous les trouverez en pièces jointes
* une attestation temporaire ou numérique qui peut être rapidement établie par le parent ou le responsable de l’élève, dans laquelle le motif «Déplacement pour chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités périscolaires» a été coché et indiquant simplement la date et l’heure du déplacement.
* une attestation permanente établie par le parent, portant le nom, l’adresse et le cachet de l’école ou de l’établissement d’accueil de l’enfant. Voir ci-dessous comment l’obtenir.

Pour le collégien se rendant dans son établissement scolaire, la seule production du cahier de correspondance vaut attestation.

LIEN POUR ACCEDER AUX DIFFERENTES ATTESTATIONS SITE MINISTERE

Dans votre espace PARENT PRONOTE, en cliquant dans l’onglet Informations personnelles – documents à télécharger, vous trouverez l’attestation de déplacement scolaire préremplie avec l’identité de votre enfant. Il ne vous restera plus qu’à remplir votre identité et le moyen de déplacement utilisé. Voir ci-dessous le tuto pour y accéder.