S’inscrire au collège : les démarches à suivre

Vous allez déménager ou changer d’académie, vous devez dans un 1er temps prévenir l’établissement de votre enfant de votre départ.

Au départ de votre enfant, un certificat de fin de scolarité ou EXEAT vous sera remis, obligatoire pour s’inscrire dans le nouvel établissement.

Ensuite, vous pouvez procéder à son inscription sur le site du Rectorat de Martinique. Voir le tuto ci-dessous. Un numéro de dossier vous sera attribué.

N’oubliez pas de joindre par mail toutes les pièces justificatives.

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [248.44 KB]

La décision d’affectation sera prise en juillet. Sans notification du Rectorat, le collège ne peut pas procéder à l’inscription de l’élève.

Si la décision arrive après la fermeture du collège en juillet (13) , vous pourrez procéder à son inscription fin août, à partir du 26 août.

Le Rectorat affecte l’élève en fonction de son lieu de résidence et selon les places disponibles dans le collège.