LE CONCOURS DE LA BD SCOLAIRE 2022-2023 EST LANCE !!!

LE CONCOURS DE BD SCOLAIRE EST OFFICIELLEMENT LANCÉ À L’OCCASION DE LA 50E ÉDITION DU FESTIVAL DE BD D’ANGOULÊME EN PARTENARIAT AVEC LA MGEN.

Tous les enfants scolarisés de la grande section de maternelle à la terminale sont invités à participer, jusqu’au vendredi 3 mars 2023.

UN VÉRITABLE TREMPLIN

Considéré comme un véritable tremplin dans le monde de la BD professionnelle, le concours a révélé de nombreux auteurs aujourd’hui reconnus. Catherine Meurisse, Jérémie Moreau, Cécile Bidault, ou encore Benoît Ers font partie de la longue liste des lauréats qui ne cessent de s’étendre. Cette année encore, le concours a pour objectif de découvrir les plus jeunes talents, qui deviendront peut-être les auteur.e.s de bande dessinée de demain !

GRATUIT ET OUVERT À TOUS

Le concours, entièrement gratuit, est ouvert à tous les établissements scolaires relevant du Ministère de l’Éducation Nationale Français, à travers le monde, aux structures sociales et culturelles (C.S.C.S., centres de loisirs, ateliers d’arts plastiques…), ainsi qu’aux établissements de classes spécialisés (IME, SEGPA, CLIS, ULIS…).

Bon concours à tous ! Pour toute demande d’information complémentaire : concoursbdscolaire@bdangouleme.com ou posez-nous toutes vos questions sur les réseaux.

ELEMENTS POUR L’INSCRIPTION A TELECHARGER ICI