Les avancées de la mini-entreprise Madin’O

Madin’O, la mini-entreprise du collège Rose Saint-Just, accueille Mme Cécile HAYOT-ROYER, artisan potier au Vert-Pré.

Jeudi 21 janvier 2021

La mini entreprise a accueilli Mme Cécile HAYOT-ROYER, artisan potier au Vert-Pré dans le but de collaborer avec les mini-entrepreneurs sur la thématique de leur projet : comment rendre l’eau la plus pure possible.

Cet échange a été très fructueux. Nous avons pu lui dévoiler les « secrets » de Madin’O. Pourquoi ce nom ? Tout simplement car « Madin » est tiré du mot Madinina qui veut dire Martinique et le « o » car nous travaillons sur la thématique de l’eau.

Au fur et à mesure de cette réunion nous avons pu parler de notre projet qui est de fabriquer un système de filtration à partir de céramique et charbon actif, des problèmes que nous sommes susceptibles de rencontrer et de notre but : participer et gagner le concours CGénial !

Plusieurs documents lui ont été montrés comme l’étude de marché, les recherches, les produits existants/la concurrence ainsi que notre capital de départ.          

Vous vous demandez sûrement pourquoi nous l’avons fait venir. Tout simplement car notre produit doit contenir un pot en céramique afin d’effectuer une première filtration et d’autres contenants pour la conservation.

En effet, Mme Cécile HAYOT ROYER nous sera d’une grande aide à la réalisation de ces pots.

Nous avons établi un partenariat afin de réaliser ensemble les essais. A ce titre, quatre mini-entrepreneurs vont effectuer une séance de travail dans son atelier le 8 février prochain.

Nous avons pu apprendre un peu plus sur la vie d’entreprise, nous en repartons grandis et plein d’ambitions pour mettre au point notre produit.

Nous remercions Mme Cécile HAYOT ROYER pour son temps et la confiance qu’elle nous accorde. Nous nous retrouverons pour un prochain article sans doute pour vous décrire notre stage avec elle.

Community Manager – Service communication Marketing