La mini-entreprise Madin’O au concours CGENIAL le mercredi 24 mars 2021

Le concours CGENIAL a lieu ce mercredi 24 Mars 2021 de 13h30 à 17h au Collège Édouard Glissant du Lamentin.

La mini-entreprise Madin’O du collège Rose Saint-Just est inscrite au Concours et défendra son projet « Une eau pure – Solutions locales et vertueuses ».

Hasard du calendrier, Madin’O présentera son projet « Une eau pure – Solutions locales et vertueuses » pendant la “Semaine pour l’eau” qui a lieu en Martinique du lundi 22 au vendredi 26 mars 2021.

Chaque équipe a 10 minutes d’exposé et 2 minutes de questions pour convaincre ! Trois jurys passent devant chaque équipe qui devra présenter le projet, démontrer son efficacité et captiver l’auditoire !

Nouveauté cette année : les participants doivent produire une vidéo de présentation et un rapport qui seront présentés le jour de l’épreuve académique. En cas d’annulation de la rencontre régionale, celle-ci se tiendrait en distanciel.

Cette année, le Concours national aura lieu le mercredi 19 mai 2021 intégralement en distanciel.

Compte-tenu des restrictions sanitaires, 3 élèves de la mini-entreprise Madin’O, GROUGI Loane, LAMIEN Océane et MILCENT Luidgi, représenteront l’équipe au concours.