Finale régionale du Concours CGENIAL … En route avec Madin’O…

Revivez presque en direct le déroulé de l’après-midi : arrêts sur images et petit accéléré pour connaitre le lauréat du concours…!!!

Bienvenue à la finale régionale du Concours CGENIAL qui avait lieu cet après-midi au collège Edouard Glissant du Lamentin. La Mini-entreprise Madin’O était représentée par trois élèves GROUGI Loane, LAMIEN Océane et MILCENT Luidgi accompagnés de M. CORDEBOEUF, leur professeur de technologie et coordonnateur de la mini-entreprise.

Suspense …..

Le 1er prix est décerné à …. Madin’O pour son projet : « Une eau pure – Solutions locales et vertueuses ». Bravo à Loane, Océane et Luidgi qui ont su convaincre, bravo à toute l’équipe de la mini-entreprise pour leur mobilisation et leur travail! Et un grand bravo à M. CORDEBOEUF qui les a guidés et encouragés jusqu’à la victoire aujourd’hui!

L’équipe Madin’o s’est vu offrir de nombreux lots par des partenaires du concours :

• une invitation à participer à la finale nationale CGénial qui aura lieu le 19 Mai 2021 en visioconférence
  • une visite de la Tour de contrôle de l’aéroport Aimé Césaire du Lamentin offerte par la Direction Générale de l’Aviation Civile
  • une visite d’un site EDF en Martinique offerte par EDF
  • des entrées LASER WEST
  • des lunettes de réalité augmentée et des posters de la Martinique offerts par MADININAIR
  • des livres sur les Voiliers de Saint Pierre offerts par le CDST

Nous avons hâte d’avoir plus de détails sur le déroulement du concours, sur leurs impressions, leurs ressentis! Aussi, nous avons hâte d’en savoir un petit peu plus sur ce projet et de découvrir le visage et les missions de chacun des élèves de l’équipe Madin’O. Merci à M. CORDEBOEUF pour les photos et les nouvelles en direct!

Prochaine étape le concours national CGénial : le mercredi 19 mai 2021