Nos élèves de 6ème sont désormais équipés d’une tablette numérique

Le vendredi 16 avril 2021, les élèves des 4 classes de 6ème  du collège Rose Saint-Just ont reçu leur tablette numérique dans le cadre du vote d’un plan d’équipement de la CTM afin de réduire la fracture numérique, en favorisant l’usage des outils numériques.

En Martinique, la CTM a remis en tout 3 800 tablettes aux collégiens des classes de 6ème.

Ainsi, à RSJ, 91 élèves (sur 93 – 2 refus) de 6ème dont 6 élèves du dispositif ULIS- Unité Locale d’Intégration Scolaire- ont reçu leur tablette.

Une charte d’engagement a été signée entre les parents et l’établissement.

La matériel, destiné aux usages pédagogiques et éducatifs est prêté à l’élève pour la durée de sa scolarité dans l’Établissement, à savoir de la 6ème  à la 3ème.

La tablette ne devra être utilisée que par l’élève lui-même. Elle va lui permettre de se familiariser à l’outil informatique : connexion à PRONOTE, création et envoi de fichiers …. Une mise en garde a été émise concernant son usage avec les réseaux sociaux.

Pour tout besoin d’assistance concernant son équipement, l’élève sollicite l’établissement selon l’organisation prévue dans le cadre du projet.

En cas de soucis techniques, merci de contacter : M. JANNOT ( RRUPN – Référent pour les Ressources et Usages Pédagogiques Numériques ), M. POLOMACK (AED TICE) ou Mme LONGIN (CPE).

Dans un 1er temps, il a été demandé aux élèves de garder leur tablette à la maison pour une bonne prise en mains. Et en cette période d’alternance entre présentiel et distanciel, ce matériel informatique doit leur faciliter le travail à la maison. Dans un second temps, selon les activités programmées en classe, les enseignants autoriseront les élèves à apporter leur tablette pour une utilisation en classe.