Rentrée scolaire 2021 : modalités pratiques

Veuillez trouver ci-dessous les modalités pratiques de la rentrée en Martinique.

• “La pré-rentrée des personnels administratifs a lieu le lundi 6 septembre 2021.
  •  La pré-rentrée des personnels enseignants a lieu à distance, le mercredi 8 septembre 2021.
  •  La rentrée des élèves se fera le lundi 13 septembre 2021. Les modalités d’organisation seront communiquées aux familles par les établissements scolaires.
  •  À partir du lundi 13 septembre 2021, et selon l’organisation retenue par les établissements concernés, les élèves suivront leurs enseignements sous forme d’hybridation renforcée pour une durée préalable de 15 jours. Ils sont accueillis dans leurs établissements et échangent avec leurs enseignants au moins une fois par semaine.Le reste du temps, l’enseignement s’effectue à distance.
  • Durant cette période, les services de restauration et les activités sportives sont suspendus. Les tenues réglementaires ne seront pas exigées avant le 27 septembre.
  • Dans la mesure du possible les écoles maternelles adopteront l’organisation mise en place dans les écoles primaires afin d’assurer la scolarisation des élèves.
  • En fonction de l’amélioration des conditions sanitaires, une augmentation du temps d’enseignement en présence sera envisagée à partir du lundi 27 septembre 2021.

L’amélioration des conditions d’accueil dans les écoles, collèges et lycées réussira grâce à la vigilance de tous dans le respect des gestes barrières.

Source : https://www.ac-martinique.fr/rentree-scolaire-modalites-pratiques-121781

L’organisation prévue en juillet par le collège Rose Saint-Just est caduque. Une nouvelle organisation de la rentrée sera publiée la semaine prochaine pour le collège Rose Saint-Just. Restez connectés!

Du 13 au 27 septembre, les élèves seront accueillis 1 fois par semaine au collège. Il n’y aura pas demi-pension. Le planning vous sera présenté la semaine prochaine.

M. Le Recteur précise dans une lettre adressée aux personnels de l’académie le 30 août :

“A partir du lundi 13 septembre tous les élèves suivront un enseignement sous forme d’hybridation renforcée pendant 15 jours. Dans le premier degré, les élèves seront accueillis en présentiel 1 à 2 demi-journées par semaine, en petit groupe d’au maximum 5 élèves par classe. Dans le second degré, les élèves seront réunis dans leurs classes en demi-jauge maximale pour un temps d’échange et de remédiation présentiel avec les professeurs et notamment le professeur principal. Le reste du temps, l’enseignement s’effectuera à distance.”

Pour les inscriptions tardives, sous réserve de la notification d’affectation du Rectorat, des rendez-vous seront fixés par le collège pour que les familles puissent inscrire sereinement leurs enfants à partir du lundi 6 septembre 2021. Merci de ne pas vous déplacer au collège si vous n’avez pas de RDV et pas de notification du Rectorat.