Le CIO Nord Atlantique accompagne “La Martinique en route vers le Développement Durable”

Après “d’Icare à Thomas Pesquet”, le CIO Nord Atlantique accompagne nos élèves sur le thème du développement durable :

LA MARTINIQUE EN ROUTE VERS LE DEVELOPPEMENT DURABLE – Je découvre les métiers de l’AGRICULTURE, de l’IAA et du DEVELOPPEMENT DURABLE dans l’INDUSTRIE

Mais qui est Shirley BILLOT? Fondatrice de la marque de cosmétique bio KADALYS qui utilise les bananes “moches” qui ne peuvent être vendues, elle a accepté d’être la marraine de l’action du CIO NA en faveur du développement durable. Pour en savoir plus, cliquez sur les liens ci-dessous:

PRESENTATION DE LA SOCIETE KADALYSPORTRAIT DE SHIRLEY BILLOTINTERVIEW DE SHIRLEY BILLOT – NORD FM RADIO

Elève au collège de Tartenson, puis au lycée de Schoelcher, son parcours d’élève n’a pas toujours été facile (démotivation, redoublement) mais elle s’est accrochée à ses rêves et a travaillé dur pour réussir. “Il faut accepter les échecs! Quand on échoue, on apprend de la vie!”. Finalement, elle obtiendra 2 bac+5 et intègrera une HEC il y a 5 ans.

Elle incite nos élèves à apprendre des langues et surtout l’anglais.

Sensible au développement durable, elle s’intéressera à la banane, ressource durable ( qui est produite toute l’année). Après beaucoup de lectures scientifiques et recherches, elle crée sa société KADALYS récompensée par de nombreux prix. Trois brevets ont été déposés à l’INPI.

“Etre curieux, audacieux” sont les qualités qu’elle met en avant!

“Se créer un réseau en développant nos relations humaines” fait partie également de la dynamique de réussite.

Shirley BILLOT a prodigué aussi de nombreux conseils sur l’orientation et le choix des filières. Elle invite les filles à intégrer les filières scientifiques!

Merci au CIO Nord Atlantique pour cette belle rencontre et ces échanges!
Shirley BILLOT a su transmettre une belle dynamique et de belles valeurs à nos élèves!

Article sur le site CIO Nord Atlantique