Agriculture et EDD- Des ressources pour les enseignants

Le projet AGRIPEDD (Agriculture de Précision pour l’Education au Développement durable) souhaite illustrer comment agriculture, développement durable et disciplines scolaires peuvent être associés, proposant un ensemble de supports (fiches-ressources) destiné aux enseignants.

Ces ressources sont entièrement libre de droits. Elles sont le fruit d’un travail collaboratif qui associe des entreprises, des organisations institutionnelles, des enseignants du secondaire, du supérieur et des étudiants.

Ce projet a été conçu durant l’année 2017 afin de proposer des ressources techniques aux enseignants de différentes disciplines, des collèges et lycées. Partant du principe que les différents enseignements disciplinaires pouvaient être liés par un  “fil rouge” thématique, afin de leur donner attractivité et cohérence.

Fil rouge choisi:  L’agriculture et l’éducation au développement durable.

L’ambition du projet AGRIPEDD est que plusieurs enseignants, intervenants dans des disciplines différentes, exploitent d’une manière ou d’une autre le contenu des fiches devant une même classe. Ainsi le lien serait fait entre mathématiques et SVT, entre géographie et physique par exemple, donnant encore plus de sens aux enseignements.  Le projet AGRIPEDD, de par sa thématique, doit aussi montrer que les métiers de l’agriculture deviennent de plus en plus « High Tech », de la même manière que le secteur spatial ne se limite pas aux expériences des spationautes dans le station internationale (ISS) mais que les services rendus à la population se multiplient et font partie de notre quotidien.

Accéder aux ressources