Défi académique Unesco 2015- 2016- Productions des élèves

Cette année plusieurs établissements ont participé au Défi académique EDD UNESCO Junior.

Il s’agissait de valoriser un site de leur choix afin de montrer son caractère exceptionnel d’un point de vue géologique, écologique et/ou culturel. Les productions d’élèves sont très diverses et d’une grande qualité.

Vous pouvez consulter ou télécharger leurs productions dans le tableau ci-dessous.

Bravo aux élèves et à leurs professeurs pour cet investissement.

Etablissement
Productions des élèves

Collège

Louis Delgrès de Saint-Pierre

Les élèves présentent  à travers un diaporama trois types de rivière autour de la Montagne Pelée.

Constant LeRay du Vert-Pré

Les élèves ont travaillé sur le site exceptionnel de la Baie du Trésor. Ils ont produit :

Un jeu  type jeu de l’oie « Le Trésor de la Baie »

Un article Vikidia (encyclopédie junior en ligne, comme Wikipédia) sur la Baie du Trésor

Asselin de Beauville de Ducos

Les élèves ont travaillé sur la biodiversité au sein de leur collège. Ils ont réalisé un magazine en ligne pour le présenter.

Lycée

Centre Sud

Les élèves ont réalisé un site en ligne particulièrement réussi pour présenter le volcanisme de la Presqu’île des Trois-Ilets.

Site internet : www.lesyeuxdanslegreen.com

Nord Atlantique

Les élèves ont souhaité valoriser le site exceptionnel de Dlo Ferré aux Anses d’Arlet.

Ils ont produit un flyer et un diaporama très riche.