L’éducation prioritaire

La lutte contre les inégalités territoriales constitue une priorité ministérielle et académique.

La politique d’éducation prioritaire a pour objectif de corriger l’impact des inégalités sociales et économiques sur la réussite scolaire par un renforcement de l’action pédagogique et éducative dans les écoles et établissements des territoires qui rencontrent les plus grandes difficultés sociales.

En Martinique, les réseaux d’éducation prioritaire se déclinent et sont répartis de la façon suivante :

• Les Rep+ concernent les collèges et les écoles qui connaissent les plus grandes concentrations de difficultés sociales.
    • Ils sont composés de 9 collèges et 50 écoles : 13 écoles maternelles, 17 écoles primaires, 23 écoles élémentaires
  • Les Rep regroupent les collèges et les écoles rencontrant des difficultés sociales plus importantes que celles des collèges et écoles situés hors éducation prioritaire.
    • Ils sont composés de 13 collèges et 65 écoles : 19 écoles maternelles, 24 écoles primaires, 24 écoles élémentaires

TOTAL :

• 22 collèges EP sur 43
  • 115 écoles EP sur 222

Une réponse à L’éducation prioritaire

1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Les commentaires sont fermés.